Edition 2022

Edition 2022- Carrefour des Metiers

Le Carrefour des Metiers 2022

Dans le cadre du parcours avenir de nos élèves et pour leur apporter un soutien et un accompagnement précieux dans l’élaboration de leurs projets scolaires et professionnels, nous organisons chaque année le « Carrefour des métiers », un évènement majeur à destination de nos élèves de troisième et de seconde. Pour son retour en présentiel, le Carrefour se tienda dans la matinée du samedi 19 mars 2022.

Près de 100 professionnels sont présents chaque année à ce rendez-vous pour témoigner de leurs parcours et expériences et permettent ainsi aux élèves d’appréhender différents métiers.

Cet événement est coorganisé par les équipes pédagogiques du lycée et l’Association des Parents d’Elèves : APE Teranga. En effet, grâce à leur réseau et à leur disponibilité, les parents d’élèves apportent leur concours notamment pour la prise de contact avec chaque professionnel présent à Dakar et au Sénégal.

Retrouvez le programme ici

La 12ème édition du Carrefour des Métiers s'est tenue ce samedi 19 mars 2022.

Nous avons accueilli plus de 100 professionnels issus de 20 secteurs d'activité différents. Les élèves de 3ème et 2nde ont pu venir à la rencontre des professionnels et découvrir une grande variété de métiers, confirmant pour certain leur choix d'orientation. Pour d'autres, ces échanges ont amené de nouveaux questionnements.

Une équipe d'élèves bénévoles a permis le bon déroulé de l'événement.

Les TSTMG ont également présenté leur dispositif "Stage Dating" dans lequel 10 entreprises rencontraient des candidats motivés pour réaliser leur stage de fin d'année.