CESC

Geste 1er secours

Ressources en lien avec les actions du CESC : Découvrez la rubrique "soyons citoyens" sur le portail ESIDOC du CDI : http://lyceejeanmermozdakar.esidoc.fr/rubrique/view/id/96

Initiation aux gestes de premier secours au Primaire

Organisée par le service infirmerie scolaire en partenariat avec SOS Médecin.

L'équipe est composée de 1 médecin urgentiste, 1 médecin, 1 infirmier et 2 auxilliaires sanitaires. Ils viennent avec leur matériel de démonstration : mannequins, désinfectant, défibrilateur semi-automatique).

Plusieurs sessions sont organisées pour tous les élèves de CM1 afin que chaque élève acquière les gestes de premiers secours : Protéger / Alerter / Secourir (PAS) - Une attestation est remise à chaque élève.

Formation "Les gestes qui sauvent" au secondaire

Organisée par une enseignante habilitée, Mme Thénégal (EPS) pour les élèves de 3ème.

Plusieurs sessions de 2H30 sont organisées (les mercredis - 10 élèves par session).

Une attestation est remise à l'issue de la formation.