CESC

Action Citoyenneté

Ressources en lien avec les actions du CESC : Découvrez la rubrique "soyons citoyens" sur le portail ESIDOC du CDI : http://lyceejeanmermozdakar.esidoc.fr/rubrique/view/id/96

Samedi 9 mars 2019

Des élèves volontaires ont participé à l'accueil des enfants des rues lors des Olympiades organisées par le Samu Social Sénégal. Près de 200 enfants des rues étaient présents sur le plateau sportif du Lycée Jean-Mermoz. Ils ont pu profiter de cette journée magnifiquement orchestrée par les différentes structures associatives de Dakar ! Bravo !

Le lycée est fière d'accueillir cet événement chaque année.

ACTUALITES 2016-2017

La Semaine de l'Engagement Citoyen est une initiative du CESC initiée en 2015-2016.

L’occasion pour les élèves, élus aux instances de l’établissement (CVL & CVC, CESC, CE) de présenter les projets menés tout au long de l’année au Lycée et également à l’extérieur (engagement aux instances de l'établissement, investissement dans les clubs du Lycée, tutorat élèves, projets solidaires, collectes, partenariats avec les structures locales).

• La 2ème édition de la Semaine de l'Engagement s'est déroulée au Lycée du 13 au 17 février 2017 > Découvrez le programme en cliquant ci-dessous :

Intervention en esapgnole de la directrice d'une ONG "Avenir Sénégal" Intervention de France Volontaires sur les offres de volontariat Intervention de l'IRD sur les Objectifs du dév. durable
"Vivre sa scolarité en s'engageant" sensibilisation auprès des élèves Présentation de travaux d'élèves sur le Cyber-Harcèlement Espace de présentation des vidéos et projets "engagés" des élèves

• La première SEMAINE DE L'ENGAGEMENT a été organisée du 13 au 19 février 2016.

Intervention des élèves impliqués au sein de l'établissement

devant les élèves en permanence Collège/Lycée

Intervention des élèves impliqués au sein de l'établissement

devant les élèves de l'école primaire

La (grande) Dictée pour tous (élèves, parents et enseignants)

et quiz musical (en live).

Chaque participant a fait un don pour compléter la collecte géante

Cet évènement est organisé en partenariat avec différentes structures de Dakar/Sénégal :

En 2016-2017 :

- Le Samu Social Sénégal