Web Radio

Nouveauté 2017-201

• Vous pouvez découvrir l'ensemble des enregistrements sur notre AUDIOBLOG

Un STUDIO WEB RADIO a été aménagé en janvier 2018 au sein de l'établissement sous l'impulsion de l'AEFE et suite au projet de zone initié par l'Inspection Primaire des Ecoles françaises depuis 2016.

Ainsi, une SEMAINE DE LA RADIO a été organisée en avril 2018 avec les enseignants et les deux référents RADIO de l'établissement, Mme Patricia Sambou (pour le 2nd degré) et M. Vincent Bordeneuve (pour le 1er degré).

Une vraie réussite d'un point de vue pédagogique pour tous ceux qui y ont participé. Les émissions radio constituent ainsi pour les enseignants une possibilité supplémentaire de valorisation du travail en classe et de partage des productions d'élèves.

De plus, 3 collégiennes, appelés JRi, Jeunes Reporters de l'Information, ont participé (sélection interne au lycée sur lettre de motivation) à un stage AEFE à Paris à l'occasion de la finale monde du concours Ambassadeurs en herbe en mai 2018, dont elles ont assuré la couverture vidéo, et pendant lequel elles ont aussi mis en oeuvre des techniques d'interview, et appris à créer une ambiance sonore. Apprentissages qu'elles pourront partager avec leurs camarades du Club Webradio qui sera lancé à la rentrée.

Dans le cadre de la 1ère SEMAINE DE LA RADIO, nous avons eu la chance de rencontrer Aurélie Charon et Caroline Gillet de Radio France, journalistes invitées à l’occasion de leur tournée sur le projet RADIO LIVE programmé à l’Institut français. Une belle occasion pour nos élèves, notamment du club Journal, de découvrir le monde de la radio !