ORIENTATION

Contact & Rdv

• Personne Ressource en Information et en Orientation (PRIO)

Mme Le Scraigne est la conseillère d'orientation au Lycée Jean-Mermoz.

Elle a pour mission d’accueillir, conseiller et soutenir les élèves dans l’élaboration de leurs projets académiques et professionnels. Elle ne délivre pas des projets d’orientation "clés en mains" mais donne à l’élève les outils pour l’aider à prendre les bonnes décisions concernant sa réussite et son avenir. L’orientation est en effet un processus de décision qui demande du temps, il s’élabore et mûrit au fil des années.

Pour prendre rendez-vous :

Accueil des élèves et parents uniquement sur rendez-vous.

Élève : en remplissant un coupon de demande de rendez-vous disponible à côté du bureau de la conseillère d'orientation

Parents : par mail ou par téléphone

Le bureau Orientation est situé au sein du CDI, 1ère porte à droite en entrant.

Permanences pour les RDV :

Lundi et mercredi 9h00 - 13h00 / 14h00 - 16h45

Jeudi 9h00 - 13h00

Email : orientation@lyceemermozdakar.org

Tél : (+221) 33 869 84 42

• Ressources disponibles

La salle d’orientation du CDI offre un espace convivial aux élèves : espace de recherche, borne informatique, brochures d’établissements français et étrangers en libre-service…

Salle orientation avec élèves Ordinateur salle d'orientation

Le fonds documentaire est régulièrement mis à jour et alimenté (CIDJ, Onisep, L’Etudiant). Les documents sont consultables sur place la semaine et empruntables les week-ends.

Le lycée propose également des ressources numériques (version web du CIDJ, logiciels d’aide à l’orientation Inforizon pour les collégiens et GPO3 pour les lycéens).

Pour connaitre les documents d’orientation disponibles, consultez le portail documentaire du CDI

Ouvrages Onisep