ORIENTATION

Contact & RDV

VOUS VOUS POSEZ DES QUESTIONS SUR VOS PROJETS SCOLAIRES ET PROFESSIONNELS?

Votre professeur principal est votre 1er interlocuteur. C'est dans un 1er temps avec lui que vous discuterez de vos projets d'orientation scolaires et professionnels. Il vous conseillera et vous donnera les outils pour vous aider à prendre les bonnes décisions concernant votre réussite et votre avenir.

En cas de besoin, votre professeur principal vous enverra ensuite vers Madame Valérie Bardet, conseillère en orientation.

IMPORTANT: Les rendez-vous avec la conseillère d'orientation ne peuvent se faire qu'après avoir rencontré le professeur principal.

Procédure RDV orientation 2019

Contacts du service Orientation

Madame Cavion

Mail: orientation@lyceemermozdakar.org

RESSOURCES DISPONIBLES

• La salle d’orientation du CDI offre un espace convivial aux élèves : espace de recherche, borne informatique, brochures d’établissements français et étrangers en libre-service…

Salle orientation avec élèves Ordinateur salle d'orientation

• Le fonds documentaire est régulièrement mis à jour et alimenté (CIDJ, Onisep). Les documents sont empruntables au même titre que les autres ouvrages du CDI.
  • Le lycée propose également des ressources numériques (version web du CIDJ, logiciels d’aide à l’orientation Inforizon pour les collégiens et GPO3 pour les lycéens).

Pour connaitre les documents d’orientation disponibles, consultez le portail documentaire du CDI

Ouvrages Onisep