Salon formation Post bac - Edition 2023

salon post bac 2023

Le Salon des Formation Post Bac 2023

La 5ème édition du Salon des Formations Post Bac 2023 s'est déroulée les 20 et 21 janvier 2023 au Lycée Mermoz ! C'est un temps fort de l’orientation, à destination des lycéens des établissements du réseau AEFE et des établissements sénégalais d’excellence.

• vendredi 20 (8h-17h30) et samedi 21 janvier (8h30-12h30) 2023
  • Ouvert aux 1ères et Tales
  • Au Lycée Français Jean-Mermoz, Dakar

Consultez tous les documents ici :

Retrouvez le site-web du Salon des Formations Post Bac ici

Succès de la 5ème édition du Salon des Formations Post Bac de Dakar. Nous avons accueilli plus de 2500 élèves des lycées français de Dakar & Saly et des établissements sénégalais d'excellence. Pour ce rendez-vous phare de l'orientation, plus de 70 formations étaient représentées, 3 ateliers numériques et 30 conférences étaient programmées. Les élèves sont maintenant armés pour le grand défi Parcoursup !

Retrouvez toutes les vidéos de l'édition 2023 ici

Réalisées par Audyssey Production

Vidéo Trailer

Le témoignage de Seynabou, élève de 1ère au LFJM

Le témoignage de Mohammed, élève de 1ère au LFJM

Le témoignage de Mia, élève de 1ère au LFJM

Le témoignage de Nils et Inès, élèves de 2nde volontaires dans l'équipe accueil

Le témoignage d'Elisabeth Sala, exposante
Adjointe de direction à l'Institut de Formation aux Métiers de la Santé au CHU de Nîmes

Le témoignage d'Olivier Ribaux, exposant

Directeur du développement international du réseaux des IUT français

Le témoignage de Amadou Diedhiou, exposant / Armée Sénégalaise
Capitaine de l’État Major de l'Armée Sénégalaise

Nous tenons à remercier un grand nombre de personnes sans qui la réalisation de ce bel événement n'aurait pu être possible.
Merci à nos chers exposants venus nombreux, plus de 70 formations étaient représentées et 3 ateliers numériques.
Merci à tous les visiteurs et aux équipes pédagogiques encadrantes qui accompagnent chaque jour leursélèves dans leur parcours d'orientation.
Merci à tous nos sponsors Nespresso, Groupe Kirène et Graine d'or. Au groupe I-SCIENCE. Et surtout à notre prestataire Ansamble.
Merci à M. L'Ambassadeur de France au Sénégal de nous avoir honoré de sa présence ainsi qu'aux délégations des ministères de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur sénégalais.
Merci à toute l'équipe du comité de pilotage des 4 établissements organisateurs Institution Sainte Jeanne d'Arc, Cours Sainte-Marie de Hann, le Lycée Jacques Prévert de Saly et le LFJM, et également à tous les agents qui assurent !
Une mention spéciale à notre incroyable #TeamAccueil, composée d'élèves volontaires de seconde, qui ont brillé par leur professionnalisme, leur gentillesse et leur forme olympique (record de nombre de pas battu !).
Merci à l'équipe Audyssey Prod pour la couverture média.

Un événement organisé par
Un événement sponsorisé par