ORIENTATION

Edition 2023

Le Carrefour des Metiers 2023

Dans le cadre du parcours avenir de nos élèves et pour leur apporter un soutien et un accompagnement précieux dans l’élaboration de leurs projets scolaires et professionnels, nous organisons chaque année le « Carrefour des métiers », un évènement majeur à destination de nos élèves de troisième et de seconde. Le Carrefour se tienda dans la matinée du samedi 18 mars 2023.

Près de 100 professionnels sont présents chaque année à ce rendez-vous pour témoigner de leurs parcours et expériences et permettent ainsi aux élèves d’appréhender différents métiers.

Retrouvez la liste des professionnels présents à l'occasion de la 13ème édition du Carrefour des Métiers :

Cet événement est coorganisé par les équipes pédagogiques du lycée et l’Association des Parents d’Elèves : APE Teranga. En effet, grâce à leur réseau et à leur disponibilité, les parents d’élèves apportent leur concours notamment pour la prise de contact avec chaque professionnel présent à Dakar et au Sénégal.

-----

Succès du Carrefour des Métiers #13ème édition

La 13ème édition du Carrefour des Métiers s'est tenue ce samedi 18 mars 2023.

Nous avons accueilli plus de 100 professionnels issus de 23 secteurs d'activité différents. Les élèves de 3ème et 2nde ont pu venir à la rencontre des professionnels et découvrir une grande variété de métiers, confirmant pour certain leur choix d'orientation. Pour d'autres, ces échanges ont amené de nouveaux questionnements.

Une Team de choc d'élèves bénévoles de 1ère a permis le bon déroulé de l'événement.