Salon formation Post bac - Edition 2022

Salon édition 2022

Salon des Formations Post Bac 2022

Retour du Salon des Formations Post Bac en présentiel pour les élèves du réseau AEFE et des établissements sénégalais d’excellence.

Les 14 et 15 janvier 2022, le Salon des Formations Post Bac revient dans un format présentiel au Lycée Français Jean-Mermoz de Dakar. Temps fort de l’orientation, ce rendez-vous est destiné aux lycéens des établissements du réseau AEFE et des établissements sénégalais d’excellence.

75 stands et 41 conférences

L’édition 2021 avait été adaptée au format digital en raison de la pandémie de Covid 19. Avec 70 formations représentées et 34 tables rondes et conférences organisées, le Salon digital rendait possible la connexion de 3000 utilisateurs. Cette année, 75 stands et 41 conférences et tables rondes sont programmés pour permettre à chaque élève la meilleure orientation possible. Cette édition 2022 se tiendra en extérieur dans le plus strict respect des gestes barrières et des distanciations.

Le numérique à l'honneur

Cette année, le Salon fait un focus sur l’innovation et l’économie du numérique avec :  deux tables rondes sur « Les métiers du numérique – quelles réalités et perspectives » , une conférence sur « Le Traitement des images satellitaires », une conférence sur « Le numérique et la simulation au service de l’enseignement des formations paramédicales ».  Des ateliers viennent renforcer la thématique : modélisation et drones ; conception, réalisation et impression 3D ; création digitale.

Sous le signe de la coopération

Organisé conjointement par le Cours Sainte-Marie de Hann, l’Institut Saint Jeanne d’Arc, l’Ambassade de France au Sénégal et le lycée Jean-Mermoz, cet événement a vocation à promouvoir les échanges entre les établissements d’enseignement supérieur français et sénégalais en permettant de créer des partenariats ou de renforcer ceux existants. Il s’inscrit également dans la perspective de mise en œuvre du projet de Campus franco-sénégalais et des nouvelles orientations en matière de coopération universitaire.

Retrouvez la rétrospective 2022

Retrouvez les interviews de nos participants

Retrouvez l'interview de A. Mercier, Institut Français de Presse

Retrouvez l'interview de A Gning, Thelma Business School