Inscriptions aux clubs 2019-2020 de la Maison des élèves

La Maison Des Elèves (MDE) est l’association des élèves du Lycée Jean Mermoz. Elle organise tout au long de l’année des événements à caractère festif, culturel et sportif. Elle propose également des Clubs pour les collégiens et lycéens. Les clubs sont encadrés par des personnels de l’établissement ou des intervenants extérieurs. Un minimum de 10 élèves pré-inscrits est nécessaire pour que le club puisse ouvrir. Voici les activités proposées cette année.

Pour les COLLEGIENS :
NOUVEAU, 13h-15h : Créa-Lab
Dans l'esprit des Fablab du MIT, maîtrisez les nouvelles technologies pour devenir Makers et non de simples utilisatrices ou utilisateurs ! Dans un labo équipé d'imprimantes 3D, de machines à commande numérique, de robots programmables (...), VENEZ CONCEVOIR, PROGRAMMER, CONSTRUIRE, ASSEMBLER pour créer ensemble des objets innovants, connectés et personnalisés. Une séance de découverte sera proposée le 9 Octobre de 13h à 15h.

13h30 à 15h30 : Club Théâtre, salle motricité Ecole Primaire. 24 élèves maximum.

13h-15h : Club Aïkido, salle de danse, Gymnase.
10 élèves maximum. Une séance de découverte gratuite est proposée Mercredi 25/09 de 13h à 14h en salle de danse Gymnase.

13h-15h : Club Jeux de société.
20 élèves maximum. Une séance de découverte gratuite est proposée mercredi 25/09 de 13h à 14h. La salle sera communiquée ultérieurement.

15h-17h : Club Graffiti.
15 élèves maximum. Une séance de découverte gratuite est proposée le mercredi 25/09 de 14h à 15h.

Tarif : 80 000 FCFA, de novembre à fin mai.

Pré-inscription via le formulaire en ligne avant le 30 septembre http://docs.google.com/…/1FAIpQLSdifzKBkq51xoPoeKV…/viewform
Un mail vous sera envoyé avec les instructions à suivre afin d’effectuer le paiement et ainsi valider l’inscription.
Les inscriptions auront lieu :
- le lundi après-midi de 14h à 16h30 et le vendredi matin de 8h à 11h, à la Vie Scolaire Collège auprès de Nestor MENDY, assistant d’Education,
- le mercredi de 12h à 13h30 et le jeudi de 8h à 10h, auprès de Mme VINCENT, CPE.

Pour les LYCEENS :
NOUVEAU, 13h-15h : Créa-Lab

13h-15h : Club Conversation Anglais
15 élèves maximum.

13h-15h : Club Jeux de société
20 élèves maximum. Séance découverte gratuite, mercredi 25/09 de 13h à 14h.

15h-17h : Club Graffiti
15 élèves maximum. Une séance découverte gratuite le mercredi 25/09.

Mardi ou vendredi
17h à 19h : Club Football
25 élèves maximum

de 17h à 19h : Club Basket Ball
20 élèves maximum
Séance découverte gratuite, lundi 30/09.

Pré-inscription via le formulaire en ligne avant le 30 septembre :  http://docs.google.com/…/1FAIpQLSdifzKBkq51xoPoeKV…/viewform

Les inscriptions auront lieu :
- le lundi après-midi de 14h à 16h30 et le vendredi matin de 8h à 11h, à la Vie Scolaire Collège, auprès de Nestor MENDY Assistant d’Education,
- le mercredi de 12h à 13h30 et le jeudi de 8h à 10h auprès de Mme VINCENT CPE

Elections à la MDE - octobre 2019

Résultats des élections 2019

Voici les résultats des élections à la Maison des Elèves.
Sont élus-élues
Primaires
Titulaire : Madina SECK CM2B
Titulaire : Mael BOUNNAMEAUX CM2D