[TEMOIGNAGE] Concours photo AEFE sur le thème "Mon expérience au lycée français"

A l’occasion de l’édition 2019 de la Semaine des lycées français du monde, l’AEFE organise un concours photo sur le réseau social Instagram jusqu’au 22 novembre 2019, ouvert aux élèves et personnels du réseau. Pour participer, deux hashtags sont à retenir : #monlycéefrançais et #SemaineLFM.

Moments de vie, activités scolaires ou périscolaires, architecture, personnes, etc. : le thème, « Mon expérience au lycée français », est libre d’interprétation et les angles d’illustrations nombreux ! Laissez place à votre imagination : les plus belles photos du concours seront publiées sur le site et les réseaux sociaux de l’AEFE. Certains clichés seront également sélectionnés pour illustrer la carte de vœux 2020 de l’AEFE, envoyée dans l’ensemble des 522 établissements du réseau ! Deux prix seront attribués : le prix du jury et celui du public (nombre de mention « j’aime » sur la photo). Les deux lauréats recevront un beau livre sur la photographie.

Comment participer ?

Sur Instagram, chaque participant doit publier sa photo selon les modalités suivantes :

• s’abonner au compte de l’AEFE @aefeinfo ;
  • activer son compte en mode « public » (pendant toute la durée du concours et au moins jusqu’aux délibérations du jury le 29 novembre 2019) ;
  • mentionner le compte @aefeinfo et ajouter les hashtags #monlycéefrançais et #SemaineLFM dans la description ;
  • indiquer aussi le nom de l’établissement du réseau scolaire mondial et préciser la ville où il est situé sous la forme d’un hashtag (par exemple : #Dakar, #Rome, #Tokyo…) ;
  • décrire brièvement sa photo (cette légende permettra au jury de délibérer).

Les photos ne devront subir aucun montage ni trucage (photomontage) pour être admises à concourir.

[FERMETURE] Vacances scolaires de février

Durant les congés de février, le lycée sera fermé du vendredi 14 février 2020  après les cours au dimanche 1er mars 2020  inclus.

L’établissement sera mis sous sécurité durant l’intégralité des congés.

L’accès sera possible aux horaires suivants : 8h-12h / 13h-16h durant les permanences, fixées comme suit :

1ère semaine : les lundi 17 et mardi 18 février 2020 ;

2nd semaine : les jeudi 27 et vendredi 28 février 2020.

La reprise des cours aura lieu le lundi 2 mars 2020.

[VIDEO] Concert du club musique de la MDE, ce 14 février à midi

[VIDEO] St Valentine's day à la Section Internationale Américaine - Primaire

Aux Etats-Unis, la Saint Valentin n'est pas que la fête des amoureux, mais la fête de l'amour en général, l'amour que l'on porte à ses enfants, à ses amis, à sa famille, à sa communauté... Les parents en profitent pour démontrer tout leur amour à leurs enfants par des gestes d'affection et des surprises.
Au Lycée français Jean-Mermoz, les parents d'élèves et les enseignants de la Section Internationale Américaine du Primaire ont ainsi décidé de décorer les tables et la classe de leurs enfants, hier soir, avec des oeuvres remplies de coeur... Bien entendu, c'était une surprise préparée après les cours.

Ce matin, quand les élèves découvrent la surprise préparée par leurs parents

Hier soir, après les cours, les parents d'élèves en plein travail... (plus de photos sur notre page Facebook)

[CONCOURS] Leïla G. (208), sélectionnée pour la finale inter-zone des Ambassadeurs en herbe 2020

Leïla G. (208) s'est qualifiée mercredi après-midi à l'ISJA, pour la finale inter-zone des Ambassadeurs en herbe 2020 qui aura lieu fin mars à Douala (Cameroun). La dernière étape avant la finale à Paris.
Félicitations à elle, aux quatre autres élèves qui ont défendu avec brio les couleurs du Lycée : Siloé R. (5e), Léna D. (4e), Amayelle D. (2nde), Coumba B. (CM2), ainsi qu'aux professeurs encadrants : Christelle Juin-Gilard, Cédric Barbé et Michelle Grand.

Hier, l'équipe AEH du LFJM au complet, avant la finale Pays à l'ISJA.

Les élèves qualifiés à la finale inter-zone, Leïla G. (208) est au milieu.

Leïla G., lors de son dernier entraînement, le 11/02 au LFJM.

[GESTE] Vente de roses pour la Saint-Valentin

Vendredi 14 février, les élèves de la MDE vendent des roses à 2 000 F pièce, à partir de 7h15 et aux récréations du Secondaire.

[VACANCES] Empruntez les livres coups de coeur du CDI

[VISITE] Les élèves de l'ENSAP Paris-La Villette et du Collège Universitaire d'Architecture de Dakar découvrent le LFJM

Ce mercredi après-midi, une cinquantaine d'élèves en architecture de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris La Villette (ENSAPLV) et du Collège Universitaire d'Architecture de Dakar ont découvert notre établissement pour faire des relevés ainsi que réaliser des croquis et des photos, dans le cadre de leur cursus scolaire. L'architecture et l'esthétisme du lycée français Jean-Mermoz de Dakar sont un sujet d'études pour les architectes de demain (photo LFJM).

[CDI] "Parlez-moi d'amour..."

[SPECTACLE] "Baobab" à l'amphithéâtre

Mardi, à l'amphithéâtre, les élèves de CP ont eu la chance d'assister au spectacle Baobab, interprété par la troupe "Théâtre Motus" avec des marionnettes, de la Kora et des percussions. (photos Florilane Altairac-Diouf)