[REUNION] Matinée des parents et élection du conseil d'administration de l'APE Teranga

L'APE Teranga a organisé sa première matinée des parents de l'année scolaire 2019-2020, samedi 21 septembre. C'était l'occasion de faire le point avec la Direction sur les nouveautés de cette année scolaire (nouveau bac, travaux, restauration scolaire...) mais également de faire découvrir l'établissement aux parents ainsi que de tenir l'assemblée générale ordinaire de l'association. A l'issue de cette matinée, le nouveau conseil d'administration de l'APE a été élu. Il comprend : Delphine Boue-Thiaw, Jihane Daoud, Hafiatou Gaudefroy, Seynabou Gueye, Liliane Lam Niang, Gérard Lopez Madrid, Gérard Philippe, Radwane Saheli, Sandra Simana, Solange Trigui et Patrice Zombre.
Découvrez les actions de l'APE Teranga en téléchargeant ce pdf.

Découvrez les bilans des l'APE présentés lors de l'assemblée générale ordinaire en téléchargeant ce pdf.

[FERMETURE] Vacances scolaires de février

Durant les congés de février, le lycée sera fermé du vendredi 14 février 2020  après les cours au dimanche 1er mars 2020  inclus.

L’établissement sera mis sous sécurité durant l’intégralité des congés.

L’accès sera possible aux horaires suivants : 8h-12h / 13h-16h durant les permanences, fixées comme suit :

1ère semaine : les lundi 17 et mardi 18 février 2020 ;

2nd semaine : les jeudi 27 et vendredi 28 février 2020.

La reprise des cours aura lieu le lundi 2 mars 2020.

[VIDEO] Concert du club musique de la MDE, ce 14 février à midi

[VIDEO] St Valentine's day à la Section Internationale Américaine - Primaire

Aux Etats-Unis, la Saint Valentin n'est pas que la fête des amoureux, mais la fête de l'amour en général, l'amour que l'on porte à ses enfants, à ses amis, à sa famille, à sa communauté... Les parents en profitent pour démontrer tout leur amour à leurs enfants par des gestes d'affection et des surprises.
Au Lycée français Jean-Mermoz, les parents d'élèves et les enseignants de la Section Internationale Américaine du Primaire ont ainsi décidé de décorer les tables et la classe de leurs enfants, hier soir, avec des oeuvres remplies de coeur... Bien entendu, c'était une surprise préparée après les cours.

Ce matin, quand les élèves découvrent la surprise préparée par leurs parents

Hier soir, après les cours, les parents d'élèves en plein travail... (plus de photos sur notre page Facebook)

[CONCOURS] Leïla G. (208), sélectionnée pour la finale inter-zone des Ambassadeurs en herbe 2020

Leïla G. (208) s'est qualifiée mercredi après-midi à l'ISJA, pour la finale inter-zone des Ambassadeurs en herbe 2020 qui aura lieu fin mars à Douala (Cameroun). La dernière étape avant la finale à Paris.
Félicitations à elle, aux quatre autres élèves qui ont défendu avec brio les couleurs du Lycée : Siloé R. (5e), Léna D. (4e), Amayelle D. (2nde), Coumba B. (CM2), ainsi qu'aux professeurs encadrants : Christelle Juin-Gilard, Cédric Barbé et Michelle Grand.

Hier, l'équipe AEH du LFJM au complet, avant la finale Pays à l'ISJA.

Les élèves qualifiés à la finale inter-zone, Leïla G. (208) est au milieu.

Leïla G., lors de son dernier entraînement, le 11/02 au LFJM.

[GESTE] Vente de roses pour la Saint-Valentin

Vendredi 14 février, les élèves de la MDE vendent des roses à 2 000 F pièce, à partir de 7h15 et aux récréations du Secondaire.

[VACANCES] Empruntez les livres coups de coeur du CDI

[VISITE] Les élèves de l'ENSAP Paris-La Villette et du Collège Universitaire d'Architecture de Dakar découvrent le LFJM

Ce mercredi après-midi, une cinquantaine d'élèves en architecture de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris La Villette (ENSAPLV) et du Collège Universitaire d'Architecture de Dakar ont découvert notre établissement pour faire des relevés ainsi que réaliser des croquis et des photos, dans le cadre de leur cursus scolaire. L'architecture et l'esthétisme du lycée français Jean-Mermoz de Dakar sont un sujet d'études pour les architectes de demain (photo LFJM).

[CDI] "Parlez-moi d'amour..."

[SPECTACLE] "Baobab" à l'amphithéâtre

Mardi, à l'amphithéâtre, les élèves de CP ont eu la chance d'assister au spectacle Baobab, interprété par la troupe "Théâtre Motus" avec des marionnettes, de la Kora et des percussions. (photos Florilane Altairac-Diouf)