[CULTURE] Atelier cinéma-audiovisuel pour les élèves de Seconde

La Maison Des Elèves propose un atelier cinéma–audiovisuel ouvert aux élèves de 2ndes et intitulé "L’Afrique de l’Ouest fait son Cinéma" (max. : 15 élèves).
Pour que les élèves des établissements français de l’Afrique du grand Ouest envisagent mieux leur environnement culturel local, cet atelier leur propose, en mobilisant les outils propres au cinéma, de travailler à partir de leur cadre de vie.
Les élèves écriront des scenarii et des story-boards de courts-métrages qu’ils réaliseront puis qu’ils partageront avec d’autres élèves de la zone.
Ce projet d'écriture scénaristique et de réalisation de courts métrages (3-6 min minutes) se conclut par une rencontre cinématographique annuelle au lycée J. Mermoz à Dakar, avec remises de prix par un jury qualifié (issu du monde du cinéma et de la culture...).
Horaires: le mercredi de 13h à 15h, encadré par Mme GROUAS, professeur de Lettres.
Tarif : 80 000 F CFA de novembre à fin mai.
Si votre enfant est intéressé, merci d’adresser un mail à Mme Vincent, CPE et Présidente de la MDE :
cpe3@lyceemermozdakar.org
Le règlement se fera à son bureau ou auprès de Nestor Mendy, Assistant d’Education et Trésorier.
(photo Festival "L'Afrique de l'Ouest fait son cinéma", remise de prix).

[FERMETURE] Vacances scolaires de février

Durant les congés de février, le lycée sera fermé du vendredi 14 février 2020  après les cours au dimanche 1er mars 2020  inclus.

L’établissement sera mis sous sécurité durant l’intégralité des congés.

L’accès sera possible aux horaires suivants : 8h-12h / 13h-16h durant les permanences, fixées comme suit :

1ère semaine : les lundi 17 et mardi 18 février 2020 ;

2nd semaine : les jeudi 27 et vendredi 28 février 2020.

La reprise des cours aura lieu le lundi 2 mars 2020.

[VIDEO] Concert du club musique de la MDE, ce 14 février à midi

[VIDEO] St Valentine's day à la Section Internationale Américaine - Primaire

Aux Etats-Unis, la Saint Valentin n'est pas que la fête des amoureux, mais la fête de l'amour en général, l'amour que l'on porte à ses enfants, à ses amis, à sa famille, à sa communauté... Les parents en profitent pour démontrer tout leur amour à leurs enfants par des gestes d'affection et des surprises.
Au Lycée français Jean-Mermoz, les parents d'élèves et les enseignants de la Section Internationale Américaine du Primaire ont ainsi décidé de décorer les tables et la classe de leurs enfants, hier soir, avec des oeuvres remplies de coeur... Bien entendu, c'était une surprise préparée après les cours.

Ce matin, quand les élèves découvrent la surprise préparée par leurs parents

Hier soir, après les cours, les parents d'élèves en plein travail... (plus de photos sur notre page Facebook)

[CONCOURS] Leïla G. (208), sélectionnée pour la finale inter-zone des Ambassadeurs en herbe 2020

Leïla G. (208) s'est qualifiée mercredi après-midi à l'ISJA, pour la finale inter-zone des Ambassadeurs en herbe 2020 qui aura lieu fin mars à Douala (Cameroun). La dernière étape avant la finale à Paris.
Félicitations à elle, aux quatre autres élèves qui ont défendu avec brio les couleurs du Lycée : Siloé R. (5e), Léna D. (4e), Amayelle D. (2nde), Coumba B. (CM2), ainsi qu'aux professeurs encadrants : Christelle Juin-Gilard, Cédric Barbé et Michelle Grand.

Hier, l'équipe AEH du LFJM au complet, avant la finale Pays à l'ISJA.

Les élèves qualifiés à la finale inter-zone, Leïla G. (208) est au milieu.

Leïla G., lors de son dernier entraînement, le 11/02 au LFJM.

[GESTE] Vente de roses pour la Saint-Valentin

Vendredi 14 février, les élèves de la MDE vendent des roses à 2 000 F pièce, à partir de 7h15 et aux récréations du Secondaire.

[VACANCES] Empruntez les livres coups de coeur du CDI

[VISITE] Les élèves de l'ENSAP Paris-La Villette et du Collège Universitaire d'Architecture de Dakar découvrent le LFJM

Ce mercredi après-midi, une cinquantaine d'élèves en architecture de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris La Villette (ENSAPLV) et du Collège Universitaire d'Architecture de Dakar ont découvert notre établissement pour faire des relevés ainsi que réaliser des croquis et des photos, dans le cadre de leur cursus scolaire. L'architecture et l'esthétisme du lycée français Jean-Mermoz de Dakar sont un sujet d'études pour les architectes de demain (photo LFJM).

[CDI] "Parlez-moi d'amour..."

[SPECTACLE] "Baobab" à l'amphithéâtre

Mardi, à l'amphithéâtre, les élèves de CP ont eu la chance d'assister au spectacle Baobab, interprété par la troupe "Théâtre Motus" avec des marionnettes, de la Kora et des percussions. (photos Florilane Altairac-Diouf)