ANGLAIS

Welcome! Bienvenue!

Mars 2018

Les élèves en Terminale Euro S cette année ont commencé une correspondance numérique via Padlet avec des élèves de Terminale américains de l’école Providence Day School, à Charlotte, en Caroline Du Nord.

Les élèves ont eu l’occasion, depuis septembre d’échanger sur diverses sujets en se posant des questions via le Padlet sur les différences culturelles, les mœurs, mais aussi sur des sujets d’actualités, notamment le mouvement « Black Lives Matter » ou bien la dernière fusillade de Parkland en Floride.

Pour la première fois depuis septembre, les élèves ont eu l’occasion d’échanger en direct à travers une vidéo conférence Skype qui a eu lieu dans la salle du conseil au Lycée Jean Mermoz lundi 19 mars. Ils ont pu se voir et échanger directement sur leurs goûts, leur culture, les stéréotypes que chacun pouvait avoir sur la culture de l’autre en français puis en anglais.

Pendant ces 45 minutes d’échange, les élèves se sont rendu compte qu’ils avaient beaucoup de choses en commun. Un élève américain n’était pas si différent d’un élève au lycée français à Dakar finalement.

Les élèves des deux écoles ont été très enthousiastes à l’issue  de ce premier échange en direct et ont émis le souhait d’échanger leur snapshat et instagram pour poursuivre l’échange sur les réseaux sociaux.

Janvier 2018

En classe de 4ème EURO nous avons organisé un petit concours d'histoires effrayantes pour Halloween : le professeur nous a donné le début d'une histoire et nous devions en écrire la suite. Puis, nous avons travaillé en groupes et chaque élève a lu son histoire de façon expressive à ses camarades, en créant du suspense et une atmosphère angoissante... Voici les quatre histoires qui ont gagné ce petit concours!

Découvrez les articles des gagnants :

SLEIMAN Nora (4°C)

MARIGNY Mael (4°C)

DIACK ADAMA (4° C)

BRANCKAERT Electra (4°D)

***************************************************************************************************

Actualités 2016-2017

Actualités 2015-2016

• Production d'élèves en classe de 6ème (2015-2016) : CONCOURS DE BANDE-DESSINEE

Un concours proposé par l'association No Man's Langues invite à composer un scénario à partir de trois planches BD, en remplissant les bulles vierges à l'aide de dialogues en langue étrangère. Les candidats doivent utiliser certains mots (ici par exemple, vous verrez les mots « roped party » ou « feast », qui faisaient partie d’une liste imposée.

Pour l’édition de 2011, les planches proposées aux candidats avaient été créées par l'artiste-illustrateur anglais Alan Kerr.

Les élèves de Mme Melcer Diop (6eC, 6eE, 6eF) ont imaginé une histoire à partir de ces planches, rempli les bulles en anglais, puis ils ont voté pour sélectionner la meilleure bande-dessinée. Et le gagnant est une… Non, deux gagnantes ex-æquo !

Mariam Doukouré et Khadidja Dabo

WELL DONE GIRLS!