Physique / Chimie

Défi express

5 groupes de 6ième ont participé mercredi 10 mai et vendredi 12 mai 2017 au « DEFI GENIE EXPRESS »,  proposé par l’organisme québécois « Science pour tous ».

Dans le cadre de l’évènement « 24 heures de sciences pour tous 2017 », un défi en lignea été proposé aux classes participantes. Les élèves, par groupe, devaient concevoir des bouées afin de suivre les courants marins sur les océans, et évaluer l’influence du changement climatique.

Avec des balises de  la taille d’une pomme, seuls trois essais dans un bassin étaient possible.

30 minutes pour relever ce défi  technique, résoudre ce problème avec les méthodes scientifiques en mobilisant quelques connaissances comme la densité, et la flottabilité.