[DEMARCHES] Primaire : ouverture des inscriptions aux activités périscolaires, ce jeudi 4 février à 20h sur Eduka

Message du Secrétariat du Primaire :

" Les activités périscolaires du Primaire de la 1ere période prendront fin la semaine prochaine.

Nous tenons à vous remercier sincèrement pour vos réponses au questionnaire sur les activités. Nous apprécions toutes vos remarques pour une meilleure qualité du service et au profit de nos élèves.

Pour préparer la période 2 qui commence le 1er mars, vous pourrez inscrire vos enfants sur EDUKA à partir de demain jeudi 04 février 2021 à 20 heures heure locale.

Nous aurons pour cette période 2, 13 lundis et 15 vendredis : ce qui justifie la différence des montants à payer.

Vous recevrez une confirmation par mail la semaine prochaine dès que l’atelier sera complet.

Les activités proposées :
- LUNDI
Regards croisés / "1, 2, 3 apernder portugues" / Afro hip hop / Atelier chant et rythmes / Atelier de perles / Atelier des génies / Atelier wolof et illustrations / Atelier Yoga et relaxation / Batterie / Capoiera / Cuisine / Danse africaine+Majorettes / Echecs / Escrime / Explorations photographiques / Gymnastique au sol / Jeux de société + jeux géants / Pâtisserie / Peinture sur toile / Poterie / Rollers débutants / Rollers non débutants / Théâtre en anglais

- VENDREDI
Afro hip hop / Atelier Batik Teinture / Atelier de perles / Atelier de génies / Atelier Guitare et chants / Apprendre l'Espagnol en s'amusant / Bande dessinée / Basket-ball / Bricolage / Cirque / Cuisine / Danse urbaine / Echecs / Escrime / Expression anglaise / Football 1 / Football 2 / Gymnastique au sol / Handball / Jeux de société + jeux géants / Journalistes en herbe avancés / Judo / Pâtisserie / Peinture sur toile / Poterie / Production de film / Roller débutants / Roller non débutants / Théâtre en français.

Je vous suggère de bien lire le descriptif du service avant de choisir l’activité afin de prendre connaissance pour certains ateliers des frais supplémentaires et du matériel demandé.

Je reste à votre disposition pour toute information qui vous serait utile."

Toutes infos complémentaires par mail :

secretariatprimaire@lyceemermozdakar.org

[VIDEO] Le film de l'année 2020-2021

Voici les thèmes abordés (15'30") :

1/ La rentrée 2020

2/ L'éveil à la culture à 0'35"

3/ La passion des langues étrangères à 1'24"

4/ Sensibiliser au développement durable et à la protection de l'environnement à2'46"

5/ Développer l'esprit critique à 3'25"

6/ Encourager la créativité de nos élèves à 4'28"

7/ Entretenir l'esprit sportif à 7'50"

8/ Favoriser l'engagement citoyen à 8'32"

9/ Préparer ensemble l'avenir de nos élèves à 11'19"

10/ Des talents récompensés à 12'28"

11/ Bon vent aux futurs collégiens à 14'05"

12/Résultats du DNB à 14'15"

13/ Résultats du bac à 14'20"

14/Photos des Seniors of Mermoz

15/ Génération 2021 à 14'46"

[RESULTATS] DNB : 96,39 % de réussite au LFJM

Voici les résultats du Bac 2021 au LFJM.

Baccalauréat Général : 97.9%

Baccalauréat Technologique : 97.4%

Baccalauréat : 97.9%

Mentions : 63.7% des élèves ont eu une mention.

Mention TB : 31 dont 6 avec félicitations du jury.

Mentions B : 50

Mention AB : 63

[VIDEO] DNB : 96,39 % de réussite au LFJM

DNB 2021: 96,39 % de réussite au LFJM

41 mentions Assez bien, 75 mentions Bien, 122 mentions Très bien.

[INFO] Découvrez le SIA mag 2

Découvrez le deuxième numéro SIA Mag réalisé par des élèves volontaires de la 5EFG.
Excellentes vacances !
Read and enjoy this SIA Mag 2 written by 7th Graders.
Happy vacation !

Téléchargez le SIA mag 2, cliquez ici

[SOCIAL] 2e campagne de bourses scolaires 2021-2022

La 2ème campagne des bourses scolaires 2021/2022 a lieu du 28 juin au 9 septembre 2021 – délai de rigueur.

Cette 2ème campagne concerne les premières demandes émanant de familles installées dans la circonscription après la date limite de dépôt des dossiers pour le 1er Conseil Consulaire des bourses scolaires, les demandes de renouvellement tardif sur seule décision de l’AEFE et dûment justifiées (cas de force majeure : échec baccalauréat ; raisons de santé …) et les demandes de révision des dossiers présentés lors de 1ère campagne après avis de la 1ère Commission Nationale 2021/2022 (Point 5.3.2 de l’Instruction Spécifique sur les bourses scolaires au bénéfice des enfants français résidant à l’étranger – AEFE – 2020/2021 – Pays du rythme nord).

Toutes les infos sur la page "Bourses scolaires" de notre site web, cliquez ici

[VIDEO] Cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat 2021

Merci à M. Jupiter Diagne, responsable de la société BenCom pour l'autorisation de publier sa couverture vidéo de l'événement.

[INFO] Vacances scolaires et permanences administratives

Les vacances scolaires d’été débutent le vendredi 2 juillet et s’achèveront le 31 août.

Les services administratifs vous accueilleront aux horaires suivants  (8h-12h / 13h-16h):

• Du lundi 5 juillet 2021 au samedi 10 juillet 2021 (jusqu’à 12h)
  • Du lundi 23 août 2021 (à partir de 13h) au mardi 31 août 2021

L’établissement sera placé en mode sécurité durant les vacances. La reprise des cours aura lieu le jeudi 2 Septembre 2021.

Au nom de l’ensemble de la communauté éducative, nous vous souhaitons d’agréables congés.

[INFO] Message de M. Olivier Brochet, directeur de l'AEFE, aux communautés scolaires des lycées français du monde

À l'occasion de la fin de l'année scolaire 2020-2021 dans les pays de rythme Nord, Olivier Brochet, directeur de l'AEFE, adresse un message aux communautés scolaires des lycées français du monde.

[INFO] Conseils de Mme Louise Lamothé, professeure de lettres, aux futurs élèves de Terminale HLP

Futurs élèves de Terminale HLP, voici les conseils de lecture (livres-BD) et de visionnage de films-séries de Mme Louise Lamothe pour rêver en vacances, se cultiver, tromper l'ennui...

Téléchargez le document pdf en cliquant ici