[AVENIR] Découvrez les projets d'établissement et d'école 2020-2023

" Le projet d’établissement du lycée Jean Mermoz est élaboré pour une durée de trois à cinq ans. Il définit, comme le prévoient les articles L451-1, R451-1 à R 451-15 du code de l’éducation,  les modalités particulières de mise en œuvre des objectifs et des programmes nationaux.   Il prend en compte les orientations définies par l’Agence, le contexte et les spécificités du pays d’implantation, le Sénégal.

Le projet d’établissement composé du projet d’école et du second degré, bien que différents au niveau des problématiques, a été bâti en miroir, ce dans un souci de cohérence et de lisibilité.

Ce projet d’établissement fera l’objet d’une révision régulière en conseil pédagogique.

Pour son élaboration, après diffusion et partage des indicateurs de pilotage, des réunions de travail, par thématique, avec une répartition libre ont été posées. La période de consultation s’est étalée de mai 2018 à mars 2020 afin de prendre en compte les axes politiques du nouveau directeur de l’agence. Pour les problématiques spécifiques, la consultation a été complétée par la réunion de groupes de travail ad hoc. La participation a été active et riche en apports et en échanges.

Je remercie l’ensemble de la communauté scolaire qui a contribué à son écriture."

A. Lizé, Proviseur du LFJM

Téléchargez ici le projet d'établissement 2020-2023

Téléchargez ici le projet Ecole 2020-2023

Découvrez les axes prioritaires des projets d'établissement et d'école, cliquez ici

[INFO] Section Internationale Américaine : l'inscription au test d'admission a débuté

Pour les parents souhaitant inscrire leur(s) enfant(s) au test d'admission à la SIA, merci de remplir le formulaire en ligne dès maintenant : cliquez ici

- Tests d’entrée

les 26 mai et 2 juin 2021 pour les niveaux de CP à la 3ème

Vendredi 11 juin 2021 : communication des résultats.

"The aim of the International Section is to develop students confident and capable of following their academic curiosity. Primary activities include developing interest-based research questions, research techniques, note-taking strategies, and how to organize arguments both spoken and in writing. Students also frequently work in groups to develop collaboration and leadership skills. Students are frequently asked to reflect on their performance, identifying where they need to build skills in learning to learn." Mr Meade.

[PRATIQUE] Première inscription au LFJM : la plateforme en ligne est ouverte

Vous voulez inscrire pour la première fois votre(vos) enfant(s) au LFJM : la plateforme en ligne vient d'ouvrir.

Allez sur :

[VIDEO] Challenge Danse AEFE : l'équipe du Lycée qualifiée pour la finale Monde ! (professeure : Mme Laure Saad)

Félicitations aux deux équipes du LFJM (cycle 3 et Lycée) qui ont participé au challenge Danse AEFE (prof. : Mme Laure Saad).

L'équipe du Lycée a été sélectionnée à la finale Monde. Elle enregistrera sa nouvelle prestation cette semaine.

Voici la prestation de l'équipe Collège ci-dessous. Nous diffuserons les 2 vidéos de l'équipe Lycée qu'une fois le concours terminé.

[PRATIQUE] Annulation de nombreuses activités de l'AS demain en raison d'une formation

En raison d'une formation spéciale qui regroupe de nombreux professeurs d'EPS, les activités de l'AS seront fortement perturbées demain après-midi. Voici la liste des activités annulées :

Acrosport et cirque de 13h à 16h;

Athlétisme (4e/3e), de 14h30 à 16h;

Basket-ball (6e/5e), de 14h30 à 16h;

Football (4e/3e), de 14h30 à 16h;

Gymnastique (collège et lycée) de 14h30 à 16h;

Handball (4e/3e), de 14h30 à 16h;

Natation (6e/5e), de 13h30 à 14h30.

[PRATIQUE] Le calendrier du bac blanc 2021, du 3 au 7 mai

Voici le programme du bac blanc, du 3 au 7 mai. Les élèves de Terminale recevront leurs convocations à partir de demain.

[CREATION] L'édition d'avril 2021 du journal des collégiens et Lycéens Xibaaru Mermoz est en ligne !

Téléchargez l'édition d'avril 2021, en cliquant ici

[CALENDRIER] Samedi travaillé, le 10 avril de 7h45 à 11h50, pour le Primaire et le Secondaire

Nous vous rappelons que ce samedi 10 avril sera travaillé conformément au calendrier scolaire 2020-2021.

L’emploi du temps sera celui du lundi 5 Juillet.

Les cours se termineront à 11h50 (pour le primaire comme pour le secondaire).

Le service des bus sera assuré normalement.

(photo d'archives LFJM)

[VIDEO] Scène en latin jouée par les élèves de 4e de Mme H. Le Houëzec ("Le juge, le voleur et l'innocent")

[VIDEO] Témoignages d'anciens élèves du LFJM sur leur nouvelle vie d'étudiant.e