[PRATIQUE] Parents d'élèves, participez au 1er e-Carrefour des métiers du LFJM

Chers parents,

Le comité de pilotage du Carrefour des métiers vous avait sollicité début décembre pour venir parler de votre métier ou secteur d'activités aux élèves de 3ème et de 2nde, en présentiel. Mais le contexte sanitaire actuel ne nous permet pas d’envisager ce temps fort d’orientation sous la formule habituelle. Aussi le comité a -t-il réfléchi à une organisation en virtuel pour éviter une annulation pure et simple de ce moment très attendu des élèves, de la communauté éducative et des familles.

Vous trouverez ci-dessous les modalités de ce E-CARREFOUR qui aura lieu le vendredi 2 avril 2021 sur le créneau horaire qui vous conviendra.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pouvez au choix vous inscrire pour :

- Une conférence afin de présenter votre secteur d’activités en visio-conférence.

Et/ou

- Un enregistrement de la présentation de votre métier. Cette vidéo pourra ainsi mise à la disposition des élèves et des enseignants.

Merci de vous inscrire sur le formulaire dès maintenant, cliquez ici

Nous espérons pouvoir compter sur votre contribution pour cette formule afin d’accompagner nos élèves dans la construction de leur parcours avenir.

[INFO] Section Internationale Américaine : l'inscription au test d'admission a débuté

Pour les parents souhaitant inscrire leur(s) enfant(s) au test d'admission à la SIA, merci de remplir le formulaire en ligne dès maintenant : cliquez ici

- Tests d’entrée

les 26 mai et 2 juin 2021 pour les niveaux de CP à la 3ème

Vendredi 11 juin 2021 : communication des résultats.

"The aim of the International Section is to develop students confident and capable of following their academic curiosity. Primary activities include developing interest-based research questions, research techniques, note-taking strategies, and how to organize arguments both spoken and in writing. Students also frequently work in groups to develop collaboration and leadership skills. Students are frequently asked to reflect on their performance, identifying where they need to build skills in learning to learn." Mr Meade.

[PRATIQUE] Première inscription au LFJM : la plateforme en ligne est ouverte

Vous voulez inscrire pour la première fois votre(vos) enfant(s) au LFJM : la plateforme en ligne vient d'ouvrir.

Allez sur :

[VIDEO] Challenge Danse AEFE : l'équipe du Lycée qualifiée pour la finale Monde ! (professeure : Mme Laure Saad)

Félicitations aux deux équipes du LFJM (cycle 3 et Lycée) qui ont participé au challenge Danse AEFE (prof. : Mme Laure Saad).

L'équipe du Lycée a été sélectionnée à la finale Monde. Elle enregistrera sa nouvelle prestation cette semaine.

Voici la prestation de l'équipe Collège ci-dessous. Nous diffuserons les 2 vidéos de l'équipe Lycée qu'une fois le concours terminé.

[PRATIQUE] Annulation de nombreuses activités de l'AS demain en raison d'une formation

En raison d'une formation spéciale qui regroupe de nombreux professeurs d'EPS, les activités de l'AS seront fortement perturbées demain après-midi. Voici la liste des activités annulées :

Acrosport et cirque de 13h à 16h;

Athlétisme (4e/3e), de 14h30 à 16h;

Basket-ball (6e/5e), de 14h30 à 16h;

Football (4e/3e), de 14h30 à 16h;

Gymnastique (collège et lycée) de 14h30 à 16h;

Handball (4e/3e), de 14h30 à 16h;

Natation (6e/5e), de 13h30 à 14h30.

[PRATIQUE] Le calendrier du bac blanc 2021, du 3 au 7 mai

Voici le programme du bac blanc, du 3 au 7 mai. Les élèves de Terminale recevront leurs convocations à partir de demain.

[CREATION] L'édition d'avril 2021 du journal des collégiens et Lycéens Xibaaru Mermoz est en ligne !

Téléchargez l'édition d'avril 2021, en cliquant ici

[CALENDRIER] Samedi travaillé, le 10 avril de 7h45 à 11h50, pour le Primaire et le Secondaire

Nous vous rappelons que ce samedi 10 avril sera travaillé conformément au calendrier scolaire 2020-2021.

L’emploi du temps sera celui du lundi 5 Juillet.

Les cours se termineront à 11h50 (pour le primaire comme pour le secondaire).

Le service des bus sera assuré normalement.

(photo d'archives LFJM)

[VIDEO] Scène en latin jouée par les élèves de 4e de Mme H. Le Houëzec ("Le juge, le voleur et l'innocent")

[VIDEO] Témoignages d'anciens élèves du LFJM sur leur nouvelle vie d'étudiant.e