[SPORTS] Tous les résultats de nos athlètes au cross de Noël à Saly

Félicitations à :

- Margot Jacouty, 1ère en Bejamines.

- Louise Delherme, 2ème en Benjamines.

- Yannis Fofana, 9ème en Benjamins.

- Mila Debruyne, 2ème en minimes filles.

- Lola Maufras du chatellier, 4ème en minimes filles.

- Carol Biseau, 4ème en minimes garçons.

- Adrien Michelena, 6ème en minimes garçons.

- L'équipe de Benjamines, 1ère par équipe.

- L'équipe de minimes garçons, 1ère par équipe.

Voici les résultats complets du cross de Saly par catégorie :

- Minimes garçons : téléchargez le classement ici

- Minimes filles : téléchargez le classement ici

- Benjamins : téléchargez le classement ici

- Benjamines : téléchargez le classement ici

Plus de photos sur nos pages Facebook et Instagram.

L'équipe Benjamine, 1ère par équipe.

Les minimes garçons, 1er par équipe.

Le podium Benjamines, avec les élèves du LFJM, Margot Jacouty, 1ère et Louise Delherme, 2ème.

Le podium minime fille, avec Mila Debruyne, 2ème (à droite).

Les 4 officiels du LFJM.

[FERMETURE] Vacances scolaires de février

Durant les congés de février, le lycée sera fermé du vendredi 14 février 2020  après les cours au dimanche 1er mars 2020  inclus.

L’établissement sera mis sous sécurité durant l’intégralité des congés.

L’accès sera possible aux horaires suivants : 8h-12h / 13h-16h durant les permanences, fixées comme suit :

1ère semaine : les lundi 17 et mardi 18 février 2020 ;

2nd semaine : les jeudi 27 et vendredi 28 février 2020.

La reprise des cours aura lieu le lundi 2 mars 2020.

[VIDEO] Concert du club musique de la MDE, ce 14 février à midi

[VIDEO] St Valentine's day à la Section Internationale Américaine - Primaire

Aux Etats-Unis, la Saint Valentin n'est pas que la fête des amoureux, mais la fête de l'amour en général, l'amour que l'on porte à ses enfants, à ses amis, à sa famille, à sa communauté... Les parents en profitent pour démontrer tout leur amour à leurs enfants par des gestes d'affection et des surprises.
Au Lycée français Jean-Mermoz, les parents d'élèves et les enseignants de la Section Internationale Américaine du Primaire ont ainsi décidé de décorer les tables et la classe de leurs enfants, hier soir, avec des oeuvres remplies de coeur... Bien entendu, c'était une surprise préparée après les cours.

Ce matin, quand les élèves découvrent la surprise préparée par leurs parents

Hier soir, après les cours, les parents d'élèves en plein travail... (plus de photos sur notre page Facebook)

[CONCOURS] Leïla G. (208), sélectionnée pour la finale inter-zone des Ambassadeurs en herbe 2020

Leïla G. (208) s'est qualifiée mercredi après-midi à l'ISJA, pour la finale inter-zone des Ambassadeurs en herbe 2020 qui aura lieu fin mars à Douala (Cameroun). La dernière étape avant la finale à Paris.
Félicitations à elle, aux quatre autres élèves qui ont défendu avec brio les couleurs du Lycée : Siloé R. (5e), Léna D. (4e), Amayelle D. (2nde), Coumba B. (CM2), ainsi qu'aux professeurs encadrants : Christelle Juin-Gilard, Cédric Barbé et Michelle Grand.

Hier, l'équipe AEH du LFJM au complet, avant la finale Pays à l'ISJA.

Les élèves qualifiés à la finale inter-zone, Leïla G. (208) est au milieu.

Leïla G., lors de son dernier entraînement, le 11/02 au LFJM.

[GESTE] Vente de roses pour la Saint-Valentin

Vendredi 14 février, les élèves de la MDE vendent des roses à 2 000 F pièce, à partir de 7h15 et aux récréations du Secondaire.

[VACANCES] Empruntez les livres coups de coeur du CDI

[VISITE] Les élèves de l'ENSAP Paris-La Villette et du Collège Universitaire d'Architecture de Dakar découvrent le LFJM

Ce mercredi après-midi, une cinquantaine d'élèves en architecture de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris La Villette (ENSAPLV) et du Collège Universitaire d'Architecture de Dakar ont découvert notre établissement pour faire des relevés ainsi que réaliser des croquis et des photos, dans le cadre de leur cursus scolaire. L'architecture et l'esthétisme du lycée français Jean-Mermoz de Dakar sont un sujet d'études pour les architectes de demain (photo LFJM).

[CDI] "Parlez-moi d'amour..."

[SPECTACLE] "Baobab" à l'amphithéâtre

Mardi, à l'amphithéâtre, les élèves de CP ont eu la chance d'assister au spectacle Baobab, interprété par la troupe "Théâtre Motus" avec des marionnettes, de la Kora et des percussions. (photos Florilane Altairac-Diouf)