[EVENEMENT]  Lancement du mois de l'engagement

Le mois de l'engagement est lancé !­ Les élèves élus au CVC et CVL 2021-2022 ont lancé le Mois de l'engagement jeudi dernier pendant la récréation. L'occasion pour les représentants de présenter les différentes instances et de motiver leurs camarades à se présenter pour les élections de cette année. Toutes les candidatures sont consultables sur le parvis, Instagram, les écrans et les padlets :

Revoir la prise de parole des représentants ci-dessous :

[ANCIENS ELEVES] Le témoignage de Sam, ancien élève du LFJM

Sam Fleurence, ancien élève du LFJM raconte son expérience à l'Ecole d'ingénieurs généralistes EIGSI La Rochelle. Bravo Sam pour ce témoignage et pour ton intégration à l'EIGSI ! Toute l'équipe du Lycée Jean Mermoz te souhaite une bonne continuation dans la poursuite de tes études.

[SECONDAIRE] L'équipe des médiateurs s'agrandit

Début janvier, les délégués des classes de 5èmes ont bénéficié de la formation des médiateurs. La semaine dernière, cette même formation était ouverte à tous les élèves volontaires. Une vingtaine d'élèves sensibles aux questions de bien être et d'épanouissement en milieu scolaire ont participé.

[INSTANCES] Résultats des élections de la MDE

En 2023, la MDE (Maison des Elèves) reprend du service. Les élections ont eu lieu sur Pronote à partir du 26 janvier 2023.

Voici les résultats des élections :

Pour le Collège

• Aminata DIALLO 5ème
  • Jade SOMKONG 5ème

Pour le Lycée

• Sarah YASSINE 2nde
  • Cheikh SALL SAO 1STMG
  • Léana SOMKONG 1G
  • Mariette SYLLA 1G
  • Rym EZZEDINE TSTMG
  • Emma FALL TG

Félicitations à tous les candidats.

Retrouvez toutes les candidatures :

- Sur le padlet ici

[RESTAURATION SCOLAIRE] Menu de la semaine

La semaine du 30 janvier au 03 février, le chef vous propose le menu suivant :

Bon appétit à tous !

[SECONDAIRE] La course verte 2023 est lancée !

Photo archives édition 2022

Les élèves de 5ème sont en route vers la course verte.... et le reboisement du Sénégal ! Ils ont assisté à la présentation du dispositif par l'association organisatrice NEBEDAYE. Pour relever le défi de l'opération 1 500 000 arbres, les enfants vont devoir courir le plus de tour possible. Chaque tour parcouru permet de financer la plantation d'un arbre, la classe qui aura fait le plus de tour participera à une opération de reboisement dans le Sine Saloum.

[ORIENTATION] Salon des études au Canada en Ontario

Les universités canadiennes de l'Ontario, viennent au Sénégal. A cette occasion un Salon des Études au Canada en Ontario est ouvert en accès libre et gratuit pour tous les élèves de 2nde, 1ère et Tale et aux parents.

Lieu : Hôtel Novotel
Date : samedi 28 et dimanche 29 janvier de 15h00 à 19h00

[PRIMAIRE] Visite de Senny Camara

Programmée à l'Institut Français de Dakar, Senny Camara est d'abord passée faire un crochet au LFJM. Les CM2E ont eu l'honneur de rencontrer cette musicienne, virtuose de la Kora. C'est en toute intimité qu'elle leur a conté son enfance bercée par les musiques ouest africaines qui la nourrissent encore aujourd’hui. Elle s'est également confiée sur la difficulté de se faire une place en tant que femme joueuse de kora au Sénégal.

[ORIENTATION] Succès du Salon des Formations Post Bac 2023

Le week-end dernier s'est déroulé la 5ème édition du Salon des Formations Post Bac de Dakar. A cette occasion, nous avons accueilli plus de 2500 élèves des lycées français de Dakar & Saly et des établissements sénégalais d'excellence. Pour ce rendez-vous phare de l'orientation, plus de 70 formations étaient représentées, 3 ateliers numériques et 30 conférences étaient programmées. Les élèves sont maintenant armés pour le grand défi Parcoursup !

[EVENEMENT] Journée du livre

J-4 avant la Journée du Livre organisée par les associations de parents d'élèves Ape Teranga Jean Mermoz & LIPE du Lycée Français Jean Mermoz de Dakar.

Le livre et la culture seront à la fête, avec de nombreuses animations, contes, jeux éducatifs, arts du cirque et des mots en musique pour cette 6ème édition

• Rendez-vous samedi 28 janvier 2023, de 10h à 17h
  • Entrée libre et gratuite

Découvrez le programme complet ici