[CONCOURS] Ambassadeurs en herbe : inscriptions ouvertes jusqu'au 15 janvier 2021

Comme chaque année depuis 9 ans, l’ensemble des établissements du réseau AEFE se retrouve autour de joutes oratoires dans le cadre d’une manifestation : Ambassadeurs en Herbe.

Il s’agit de donner l’occasion à vos enfants de développer leur compétence d’expression orale et d’écoute, de s’essayer à convaincre les autres en utilisant des techniques oratoires et en développant des arguments.

En raison de la crise sanitaire, les modalités de la compétition ont été largement modifiées pour cette édition. Le lycée français Jean Mermoz propose aux élèves plusieurs créneaux de préparation :

Cycle 3 (CM1-CM2-6e): Mme Seye les Mardis de 12h45 à 13h45 à la BCD.

Cycle 4 et Lycée (5e-4e-3e):

Mme Lamothe :

- les Mercredis de 11h50 à 12h45 en E02.

- les Mardis de 15h55 à 16h50 en E02.

Mme Grand, les Lundis de 12h45 à 13h40 en E02.

M.Barbé les Jeudis de 11h50 à 13h40 en E02.

N’hésitez pas à en parler avec vos enfants.

Les délais sont très courts et les inscriptions seront closes Vendredi 15 janvier 2021 (à l’issue de la 1e semaine de préparation).

Les élèves peuvent :

- s’inscrire au CDI

- s’inscrire auprès des enseignants qui leur donnent l’information.

- se rendre au cours qui leur convient entre le 11 et le 15 janvier2021.

L’équipe AEH : Alison Seye, Cédric Barbé, Louise Lamothe, Michelle Grand

Téléchargez le document de présentation du concours AEH 2021, cliquez ici

Vous pouvez revoir les discours des participants 2020 du LFJM à AEH sur cette page de la chaîne Youtube du Lycée : cliquez ici

[INFO] Section Internationale Américaine : l'inscription au test d'admission a débuté

Pour les parents souhaitant inscrire leur(s) enfant(s) au test d'admission à la SIA, merci de remplir le formulaire en ligne dès maintenant : cliquez ici

- Tests d’entrée

les 26 mai et 2 juin 2021 pour les niveaux de CP à la 3ème

Vendredi 11 juin 2021 : communication des résultats.

"The aim of the International Section is to develop students confident and capable of following their academic curiosity. Primary activities include developing interest-based research questions, research techniques, note-taking strategies, and how to organize arguments both spoken and in writing. Students also frequently work in groups to develop collaboration and leadership skills. Students are frequently asked to reflect on their performance, identifying where they need to build skills in learning to learn." Mr Meade.

[PRATIQUE] Première inscription au LFJM : la plateforme en ligne est ouverte

Vous voulez inscrire pour la première fois votre(vos) enfant(s) au LFJM : la plateforme en ligne vient d'ouvrir.

Allez sur :

[VIDEO] Challenge Danse AEFE : l'équipe du Lycée qualifiée pour la finale Monde ! (professeure : Mme Laure Saad)

Félicitations aux deux équipes du LFJM (cycle 3 et Lycée) qui ont participé au challenge Danse AEFE (prof. : Mme Laure Saad).

L'équipe du Lycée a été sélectionnée à la finale Monde. Elle enregistrera sa nouvelle prestation cette semaine.

Voici la prestation de l'équipe Collège ci-dessous. Nous diffuserons les 2 vidéos de l'équipe Lycée qu'une fois le concours terminé.

[PRATIQUE] Annulation de nombreuses activités de l'AS demain en raison d'une formation

En raison d'une formation spéciale qui regroupe de nombreux professeurs d'EPS, les activités de l'AS seront fortement perturbées demain après-midi. Voici la liste des activités annulées :

Acrosport et cirque de 13h à 16h;

Athlétisme (4e/3e), de 14h30 à 16h;

Basket-ball (6e/5e), de 14h30 à 16h;

Football (4e/3e), de 14h30 à 16h;

Gymnastique (collège et lycée) de 14h30 à 16h;

Handball (4e/3e), de 14h30 à 16h;

Natation (6e/5e), de 13h30 à 14h30.

[PRATIQUE] Le calendrier du bac blanc 2021, du 3 au 7 mai

Voici le programme du bac blanc, du 3 au 7 mai. Les élèves de Terminale recevront leurs convocations à partir de demain.

[CREATION] L'édition d'avril 2021 du journal des collégiens et Lycéens Xibaaru Mermoz est en ligne !

Téléchargez l'édition d'avril 2021, en cliquant ici

[CALENDRIER] Samedi travaillé, le 10 avril de 7h45 à 11h50, pour le Primaire et le Secondaire

Nous vous rappelons que ce samedi 10 avril sera travaillé conformément au calendrier scolaire 2020-2021.

L’emploi du temps sera celui du lundi 5 Juillet.

Les cours se termineront à 11h50 (pour le primaire comme pour le secondaire).

Le service des bus sera assuré normalement.

(photo d'archives LFJM)

[VIDEO] Scène en latin jouée par les élèves de 4e de Mme H. Le Houëzec ("Le juge, le voleur et l'innocent")

[VIDEO] Témoignages d'anciens élèves du LFJM sur leur nouvelle vie d'étudiant.e