[CREATION] Festival Alimenterre : les 10 vidéos des élèves du LFJM sur l'agriécologie

Début décembre 2020, dix groupes d'élèves de Terminale ont participé à la présélection au concours vidéo organisé dans le cadre du festival Alimenterre, avec le concours de l'ambassade de France au Sénégal.

Chaque équipe devait en 2-3 minutes répondre à la question suivante : "L'agriécologie peut-elle nourrir l'humanité ?"

Deux équipes ont été choisies pour représenter le Lycée français Jean-Mermoz à la finale nationale. La vidéo d'Aminata Ba et Assietou Diaw (TG5) a remporté le concours national dans la catégorie "Lycée". Ces deux élèves vont recevoir une prime pour monter un projet d'agriécologie au sein du LFJM.

Voici les 10 vidéos de nos élèves, chacune dans un style différent. Ces équipes ont fait preuve d'une grande créativité. Félicitations !

Par ordre d'apparition, voici les oeuvres de :

1- Aminata Ba, Assietou Diaw (TG5), film lauréat de la finale nationale

2- Anthony Diallo, Anaïs Cahouzard (TG6), film sélectionné à la finale nationale

3- Erin Simana (TG6)

4- Ali Ezzedine, Souleymane Basma (TG5)

5- Daya Sissoko-Aida Niang-Rachel Kamara (TG5)

6- Epkua Félicidad, Maelys Brochet, Audrey Bertrand (TG5)

7- Morgane Cavarec, Léa Lahoud, Rim Dallal, Fatou Doukouré (TG6)

8 -Angelina Madeline - Gaëlle Lemarec - Maxime Seneca (TG6)

9- Siga Gondre - Martine Ndoye (TG6)

10- Aida Niang, Daya Sissoko, Rachelle Kamara (TG5).

[INFO] Section Internationale Américaine : l'inscription au test d'admission a débuté

Pour les parents souhaitant inscrire leur(s) enfant(s) au test d'admission à la SIA, merci de remplir le formulaire en ligne dès maintenant : cliquez ici

- Tests d’entrée

les 26 mai et 2 juin 2021 pour les niveaux de CP à la 3ème

Vendredi 11 juin 2021 : communication des résultats.

"The aim of the International Section is to develop students confident and capable of following their academic curiosity. Primary activities include developing interest-based research questions, research techniques, note-taking strategies, and how to organize arguments both spoken and in writing. Students also frequently work in groups to develop collaboration and leadership skills. Students are frequently asked to reflect on their performance, identifying where they need to build skills in learning to learn." Mr Meade.

[PRATIQUE] Première inscription au LFJM : la plateforme en ligne est ouverte

Vous voulez inscrire pour la première fois votre(vos) enfant(s) au LFJM : la plateforme en ligne vient d'ouvrir.

Allez sur :

[VIDEO] Challenge Danse AEFE : l'équipe du Lycée qualifiée pour la finale Monde ! (professeure : Mme Laure Saad)

Félicitations aux deux équipes du LFJM (cycle 3 et Lycée) qui ont participé au challenge Danse AEFE (prof. : Mme Laure Saad).

L'équipe du Lycée a été sélectionnée à la finale Monde. Elle enregistrera sa nouvelle prestation cette semaine.

Voici la prestation de l'équipe Collège ci-dessous. Nous diffuserons les 2 vidéos de l'équipe Lycée qu'une fois le concours terminé.

[PRATIQUE] Annulation de nombreuses activités de l'AS demain en raison d'une formation

En raison d'une formation spéciale qui regroupe de nombreux professeurs d'EPS, les activités de l'AS seront fortement perturbées demain après-midi. Voici la liste des activités annulées :

Acrosport et cirque de 13h à 16h;

Athlétisme (4e/3e), de 14h30 à 16h;

Basket-ball (6e/5e), de 14h30 à 16h;

Football (4e/3e), de 14h30 à 16h;

Gymnastique (collège et lycée) de 14h30 à 16h;

Handball (4e/3e), de 14h30 à 16h;

Natation (6e/5e), de 13h30 à 14h30.

[PRATIQUE] Le calendrier du bac blanc 2021, du 3 au 7 mai

Voici le programme du bac blanc, du 3 au 7 mai. Les élèves de Terminale recevront leurs convocations à partir de demain.

[CREATION] L'édition d'avril 2021 du journal des collégiens et Lycéens Xibaaru Mermoz est en ligne !

Téléchargez l'édition d'avril 2021, en cliquant ici

[CALENDRIER] Samedi travaillé, le 10 avril de 7h45 à 11h50, pour le Primaire et le Secondaire

Nous vous rappelons que ce samedi 10 avril sera travaillé conformément au calendrier scolaire 2020-2021.

L’emploi du temps sera celui du lundi 5 Juillet.

Les cours se termineront à 11h50 (pour le primaire comme pour le secondaire).

Le service des bus sera assuré normalement.

(photo d'archives LFJM)

[VIDEO] Scène en latin jouée par les élèves de 4e de Mme H. Le Houëzec ("Le juge, le voleur et l'innocent")

[VIDEO] Témoignages d'anciens élèves du LFJM sur leur nouvelle vie d'étudiant.e