UNSS International

Actualité 2017-2018

Du 9 au 14 avril 2018 à Maputo

Tournoi interscolaire U15 / U18

Retour sur l'événement via le film réalisé par le Lycée français de Maputo

Mercredi 11 avril : Victoire contre l'Afrique du Sud 10 à 5

> Vidéos disponibles sur notre page FB

Mardi 10 avril : Journée Off - Visite de la ville

Belle journée ce jour avec la découverte sous forme de jeu de piste de Maputo. Très belle ville, calme, verte, aérée et une architecture contrastée avec des bâtiments coloniaux et des constructions modernes. Élèves comme adultes, tout le monde est sous le charme de cette ville organisée autour de sa baie. Un grand contraste avec la saturation de Dakar mais on reviendra avec plaisir samedi soir. Soirée pizzeria avec les familles. Demain suite du tournoi avec 3 matchs décisifs.

Lundi 9 avril : Début du tournoi - Résultats : 2 victoires, 2 défaites
On perd d'entrée contre Tana 25-5 (enfants stressés et 1er match officiel).
2eme match contre Cotonou, victoire 25-5, le moral remonte..
3eme match contre ile Maurice: Défaite 10-0 avec des faits de jeux défavorables alors qu'on a dominé tout le match.

4eme match contre Nairobi, victoire 20-5..
Bilan du jour : après des débuts difficiles, on a l'impression que tout est possible

Dimanche 8 avril : Journée de cohésion

Nous avons loué un bateau pour traverser la baie de Maputo et nous rendre à la réserve naturelle d'Iniaca, sur la presqu'île de Santa Maria: la journée a été magnifique. Snorkeling le matin (nage avec masque et tuba au milieu des poissons), un peu de rugby quand même et répétition des combinaisons, super repas avant de monter au sommet d'une dune avec panorama exceptionnel avant la descente sur l'océan indien et baignade dans les vagues.....journée inoubliable et grande cohésion du groupe. Le tournoi démarre dans une heure !

Départ le samedi 7 avril ! Bon voyage à vous,

L'équipe du Lycée Tournoi du 10 février 2018 au Lycée Jean-Mermoz