JIJ 2020 : CHICAGO, du 15 au 20 juin 2020
Réunion d'information le 6 novembre 2019
à 18h en permanence Lycée
ARCHIVES
Du 19 au 24 juin 2019 à Berouth (Liban)

C’est au Liban que ces rencontres se dérouleront en 2019. Elles rassembleront jusqu’à soixante équipes mixtes (trois filles, trois garçons), autour de challenges sportifs et culturels. Au programme : course d’obstacle par équipe, triathlon nature, basket, crossfitness, aquathlon, rugby, rallye culturel, et d’autres activités surprises ! Toutes les informations détaillées sur la plaquette à télécharger ICI : la plaquette officielle des JIJ 2019 (réalisée par l'AEFE)

Semaine des Jeux Internationaux de la Jeunesse au Liban

(17 juin 2019) Escale à Dubaï, merci au groupe Emirates pour cette magnifique surprise organisée pendant nos 7h d'escale ! Vraiment génial d'avoir découvert cette ville insolite.

(affiche des JIJ 2019 - équipe Mermoz-Dakar)

(03 avril 2019) Merci à notre partenaire Emirates et en particulier à M. Leloup, Manager Sénégal, pour le soutien apporté à l'organisation des JIJs. L'équipe voyagera sur la compagnie.

(23 mars 2019) L’équipe qui représentera le lycée Jean-Mermoz et le Sénégal aux JIJ 2019 au Liban s’est retrouvée pour réaliser des images qui serviront à la réalisation d’une vidéo obligatoire devant présenter le pays, les élèves et l’établissement… Une rencontre de football avec des enfants d’un village a pu être organisée à l’isse de laquelle les jeunes ont partagé le thieb. La journée fut ponctuée par une séquence photos avec les tenues traditionnelles confectionnées pour l'évènement du mois de juin. Une belle journée d’échange et de partage avec le groupe et leur famille  au coeur de la brousse.

(14 janvier 2019) Conférence de presse - à la Résidence des Pins, à l’Ambassade de France au Liban - avec l'équipe des #JRIAEFE + de photos sur cette conférence de presse : https://jeuxinternationauxjeunesse.org/9eme-edition-des-jeux-internationaux-de-la-jeunesse-cest-lance-au-liban/

(Décembre 2018) Découvrez les 6 élèves sélectionnés pour la participation 2019 :

• Erin SIMANA (Seconde 2)
  • Layal HACHEM (Seconde 6)
  • Gaëlle RAZANATSARA LE MAREC (Seconde 5)
  • Luc SARR (Seconde 2)
  • Lucas SCHERS (Seconde 1)
  • Helwan DANCHIN (Seconde 2)

(Décembre 2018) Sélection sur le plateau sportif (RDV à 16h)

Plus d'information sur le site internet de l'AEFE >>> ICI