UNSS Local

Championnat UNSS

L'organisation

Les rencontres sportives rassemblent 6 établissements scolaires de Dakar et sa région :

• Cours Sainte-Marie-de-Hann (Maristes)
  • Institution Sainte-Jeanne-d'Arc (ISJA)
  • Lycée Jacques Prévert de Saly
  • Lycée Jean Mermoz
  • ENKO W.A.C.A
  • Ecole Aloys Kobes

6 sports sont représentés : football, basketball, handball, athlétisme (cross), gymnastique et natation

Le lancement des rencontres sportives est prévu en décembre à Saly avec l'organisation du CROSS de Nöel.

- Plusieurs parcours (1 par catégorie) sont prévus. La distance variera selon les catégories (ex : 1500 m env pour les Benjamines ; 2000 m env pour les Benjamins et minimes filles et, env 2500 m pour les minimes garçons).

- A l'issue de chaque course, il y aura un classement individuel et par équipes.

- Chaque établissement pourra inscrire jusqu'à 10 élèves par catégorie (excepté le lycée J. Prévert).

Le déroulement des rencontres

- Création d'une poule unique au sein de laquelle un classement sera fait (toutes les équipes se rencontrent avec une attribution de points selon les victoires (+3pts), les matchs nuls (+2pt), les défaites (1pt) et les forfaits (0pt), puis une phase finale à 2 ou à 4 (où l'on retiendra les 2 ou les 4 meilleures équipes de la poule).

-Chaque équipe participant à un sport collectif doit emmener avec elle un Jeune Officiel.

- Chaque élève peut concourir dans plusieurs activités, à conditions que celles-ci ne se déroulent pas en même temps (sauf le lycée J. Prévert en raison de son faible effectif).

- Avant chaque rencontre, il est impératif de montrer les licences de chacun des participants.