UNSS Local

Présentation UNSS

L’Union nationale du sport scolaire (UNSS) est la fédération française de sport scolaire du second degré. Multisports, elle est ouverte à tous les jeunes collégiens et lycéens scolarisés à travers les associations sportives (AS).

Le sport scolaire cherche à mettre en avant la valeur éducative du sport, afin de développer la pratique d’activités sportives, composantes de l’éducation physique et sportive (EPS) et l’apprentissage de la vie associative par les élèves qui ont adhéré aux associations sportives (AS) du second degré.

Depuis l'année scolaire 2013/2014, un championnat UNSS a été créé au Sénégal par l'intermédiaire du Lycée Jean-Mermoz. Fort de son succés, l'ensemble des professeurs impliqués a décidé d'étoffer ce championnat en proposant chaque année 12 journées de rencontres dans les 6 sports suivants : basket-ball, football, handball, athlétisme  (cross), gymnastique et natation.

Comme chaque année, le championnat UNSS démarre par le Cross de Noël rassemblant environ 200 élèves.

Pour ce qui est des autres rencontres, vous pouvez vous reporter sur la page des RESULTATS.

Bonne visite et vive le sport scolaire !!

Le site officiel de l'UNSS