Semaine de la langue allemande 2022

MAI DES LANGUES - SEMAINE DE LA LANGUE ALLEMANDE

A l'occasion du Mai des Langues (opération AEFE), Mme Jacquin, professeure d'Allemand a organisé une semaine thématique sur la langue de Goethe. Au programme : activités pédagogiques, chansons, expositions, repas allemand et dress code "or, noir, rouge".

Les spécialités allemandes

Découvrez la présentation des spécialités allemande par les 4èmes germanistes. Bon appétit !

« Sauver la planète »

Les élèves germanistes de 2nde de Mme Jacquin ont souhaité présenter leur projet final sur l’axe 7 au programme « Sauver la planète »: ils ont réalisé des mini-films sur leurs gestes aux quotidiens, ils ont également interviewé des personnes de leur entourage ainsi que 2 élèves du lycée Anton-Philipp-Reclam-Gymnasium de Leipzig qui sont les correspondants allemands de nos élèves.

Et l'irrésistible gâteau cuisiné par Thibault Ezin !

Les inventions allemandes

L'exposition des élèves de 3ème sur quelques inventions allemandes au CDI.

La chanson populaire des saisons

la chanson "Es war eine Mutter", le célèbre refrain sur les saisons chantée par des 5èmes