ADN-AEFE 2022-2023

Il s'agit d'un programme en milieu scolaire : des élèves ont la possibilité de suivre leur scolarité pendant quelques semaines dans un autre établissement, situé dans un pays différent. Les élèves fonctionnent en binôme et sont accueillis par les familles. En solo, les élèves du binôme se croisent. En duo, ils sont ensemble dans la famille et le lycée de l'un puis de l'autre.

ADN-AEFE, c'est le dispositif AEFE qui matche !

Deux élèves, deux lycées, deux pays, une expérience… ADN-AEFE permet à des élèves en classe de seconde d’effectuer un échange durant l’année scolaire dans un autre établissement participant au programme ADN-AEFE.

Zoom sur un binôme de choc : Emmy du Lycée Jean-Mermoz de Dakar (Sénégal) et Gabriela du Lycée Pasteur de Sao Paulo (Brésil)

Zoom sur le portrait de Lana Guingor du Lycée Pierre Loti d'Istanbul (Turquie) accueillie au LFJM

Emmy, Gabriela, Lana et Solène