ADN-CARBONE 0 2022-2023

ADN Carbone 0 est le nouveau programme d’échanges scolaires, qui ne nécessite pas de déplacement d’élèves, porté par la plateforme AGORA MONDE. Le concept : mettre en contact des enseignants du réseau AEFE et leurs classes de troisième pour construire un projet commun. Interculturel, ce programme est aussi éco-citoyen, à travers la mobilisation des participants dans la réflexion autour des émissions de carbone et leur compensation avec, notamment, la plantation d’arbres

Le dispositif ADN-Carbone 0 au LFJM

Dans le cadre du projet AEFE "ADN Carbone 0", mené en partenariat avec un autre établissement français à l'étranger, les élèves de 3D ont travaillé sur la problématique de la pollution des fonds marins. Dans un premier temps, les élèves ont réalisé des travaux plastiques individuels à partir de la carte du Sénégal pour finalement réaliser un tableau collectif après la mise en commun de leurs réflexions.

Encadrés par Mme Zangari (Arts plastiques), les élèves ont produit des affiches qui expliquent le travail réalisé. De la phase de recherche à la réalisation plastique. L'oeuvre finale a été exposée au CDI.