AEH 2016

Actualités 2015-2016

• Découvrez les images de la finale à Paris au siège de l'UNESCO (photos envoyées par Mme Ba en direct !)

Plaidoirie d'Ilsu Ari sur le thème :

Faut-il se ressembler pour se comprendre et vivre ensemble.

Ilsu est médiatrice, donc elle doit faire la synthèse des débats en anglais.

D'autre part elle a été choisie pour faire partie des

dix orateurs qui prendront la parole à l'Assemblée nationale.

Avril 2016 :

• Découvrez les images de la finale régionale à Abidjan (clip réalisé par le service communication de l'AEFE) !

Le 26 mars 2016 :

• Finale régionale de la zone Afrique Occidentale et Centrale, à Abidjan (Côte d'Ivoire)

Deux élèves du Lycée Jean-Mermoz ont été sélectionnés pour représenter la zone Afrique de l'Ouest et Occientale à Paris au siège de l'UNESCO, il s'agit de Ilsu Ari, médiatrice (lycée) ET de Aicha Sow, jouteuse (collège)

Le 17 février 2016 :

• Finale du Lycée Jean-Mermoz de Dakar

Suite à la préparation des élèves (de CM2 à la Seconde), la finale s'est déroulée en amphithéâtre devant un jury composé d'enseignants et de représentants de parents d'élèves.

Sujet du débat : " En quoi  le respect des droits de l’enfant prépare-t-il un avenir meilleur ?

L'équipe au complet L'équipe finaliste

Les élèves participants à la finale

du Lycée Jean-Mermoz Dakar

Le 17 février 2016

L'équipe qui participera à la Finale de la Zone

Afrique Occidentale et Centrale

Le 26 mars 2016 à Abidjan -Côte d'Ivoire-

Décembre 2015 - Février 2016 :

• La préparation au concours est fixée TOUS LES MERCREDIS de 12H à 13H (salle H04). Trois professeurs encadreront la préparation: Madame Ba (Lettres), Monsieur Sall (philosophie) et Mme Costa-Dieth (histoire-géographie). Une élève de Première, Awa Niasse, qui a participé à la grande finale de l'Unesco l'année dernière, assistera la préparation pour aider les plus jeunes à se préparer.